loader image

Victimes étrangères / Français à l’étranger

Le cabinet LAETHEM LAUCOIN BOUR a développé une expertise particulière dans le traitement des dossiers de dommage corporel présentant un élément d’extranéité.

Qu’il s’agisse d’une victime française d’un accident survenu à l’étranger, ou d’un étranger victime en France, le cabinet LAETHEM LAUCOIN BOUR, habitué des dossiers internationaux, maîtrise les complexités juridiques internationales, notamment les différences entre les systèmes de droit civil et de common law, ainsi que les spécificités des lois d’indemnisation de divers pays.

Leur compétence linguistique facilite la communication avec les clients étrangers et les autorités des pays concernés, permettant une meilleure compréhension des enjeux et une gestion plus efficace du dossier.

Membre de l’association PEOPIL regroupant un nombre conséquent d’avocats en dommage corporel dans le monde entier, le cabinet LAETHEM LAUCOIN BOUR dispose d’un réseau international de confrères partenaires, ce qui permet de mener des actions juridiques simultanées dans plusieurs pays si nécessaire, maximisant ainsi les chances d’obtenir une indemnisation optimale. 

La connaissance approfondie des procédures transfrontalières par les avocats du cabinet LAETHEM LAUCOIN BOUR, comme le système de la « carte verte » ou encore l’application des directives européennes en matière de tourisme, de transport ou encore d’accident de la route, permet également de naviguer plus efficacement dans les complexités administratives et juridiques inhérentes aux accidents internationaux.

Accidents de la circulation

Infractions pénales

Accidents médicaux

Accidents du travail

Maladies professionnelles

Accidents de la vie

Les traumatisés crâniens

Compétences pour les victimes étrangères