Maladies professionnelles
Les personnes souffrant d’une maladie professionnelle peuvent se heurter à de nombreux obstacles à surmonter pour se voir reconnaître leur droit indemnitaire.
Le processus de déclaration et de reconnaissance implique de nombreuses démarches administratives et médicales et le lien de causalité entre la maladie et l’activité professionnelle peut s’avérer complexe à être démontré.
Les victimes peuvent également se voir opposer par la CPAM la reconnaissance de leur maladie professionnelle, en particulier celles qui ne figurent pas dans les tableaux officiels.
Elles doivent parfois faire face à la contestation de leur employeur, qui peut remettre en question le caractère professionnel de la maladie pour éviter une hausse de ses cotisations.
Enfin, les expertises médicales peuvent être éprouvantes et inadaptées.
Ces obstacles peuvent entraîner un stress supplémentaire pour les victimes, déjà fragilisées par leur état de santé.
Le cabinet LAETHEM LAUCOIN BOUR, compétent en la matière, défend les victimes de maladies professionnelles et assure un accompagnement et une assistance tout au long du processus de reconnaissance de la pathologie et de l’indemnisation du préjudice en résultant.
Ses avocats aident les victimes à rassembler les preuves nécessaires, à établir le lien de causalité entre la maladie et l’activité professionnelle, et à contester les décisions défavorables de la CPAM ou de l’employeur.
Le cabinet LAETHEM LAUCOIN BOUR travaille étroitement avec des médecins-conseil indépendants et dignes de confiance pour évaluer précisément les préjudices subis, veillant ainsi à ce qu’aucun dommage ne soit omis dans la demande d’indemnisation.
En cas de litige, les avocats du cabinet LAETHEM LAUCOIN BOUR représentent la victime devant le Pôle Social du tribunal judiciaire, maximisant les chances d’obtenir une juste réparation. Ils peuvent, en outre, négocier avec les assureurs et contrer leurs stratégies visant à minimiser la compensation.