Clémentine BOUR
Avocate au Barreau de Paris
Diplômée d’un Master en Droit privé et sciences criminelles ainsi que d’un Master II en Criminologie de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, Clémentine BOUR est avocate au Barreau de Paris depuis 2020.
Entre 2020 et 2024, elle a exercé en qualité de collaboratrice libérale au sein du cabinet VAN TESLAAR AVOCATS, auprès de Sebastian VAN TESLAAR, avocat spécialisé en réparation du préjudice corporel. Forte de cette expérience, elle a acquis une expertise dans tous les aspects du droit du dommage corporel, permettant un accompagnement spécialisé et rigoureux de ses clients.
Ayant à cœur de parfaire sa formation en matière de dommage corporel, elle a obtenu en 2021 un Diplôme Universitaire « Droit du dommage corporel » de l’Université de Toulouse et un Diplôme Inter-Universitaire « Evaluation des traumatisés crâniens » effectué à l’Université de St Quentin-en-Yvelines.
En 2023, elle poursuit sa formation en matière de responsabilité médicale en passant avec succès un nouveau Diplôme Universitaire « Contentieux médical » à l’Université Paris-Cité.
Clémentine BOUR est membre de l’association Pan European Organisation of Personal Injury Lawyers (PEOPIL) regroupant des avocats européens spécialisés en matière de dommage corporel.
Comme les autres membres du cabinet, Clémentine BOUR intervient exclusivement dans l’intérêt des victimes afin de leur permettre d’obtenir l’indemnisation la plus juste possible.