Casilda LAETHEM
Avocate au Barreau de Paris
Après avoir été diplômée des Universités Paris 2 Panthéon-Assas et Lyon III d’une maîtrise en science criminelle et d’un master 2 en droit pénal, Casilda LAETHEM s’est orientée vers la victimologie et le droit de la réparation du préjudice.
Elle a travaillé au sein de la FENVAC (Fédération Nationale des Victimes d’Attentats et d’Accidents Collectifs) avant de prêter serment d’avocat en 2019 et d’être titularisée des diplômes universitaires «Droit du dommage corporel» de l’Université Toulouse 1 Capitole, «Évaluation des traumatisés crâniens» de l’Université Versailles Saint-Quentin et « Contentieux médical » de l’Université Paris Cité.
Pendant plus de cinq années, elle a exercé au sein du cabinet VAN TESLAAR AVOCATS, en qualité de collaboratrice auprès de Sebastian VAN TESLAAR, avocat spécialisé en réparation du préjudice corporel.
Elle est également membre de l’association Pan European Organisation of Personal Injury Lawyers (PEOPIL) regroupant des avocats européens défendant les victimes de dommages corporels, et travaille donc tant en anglais qu’en français.
Aujourd’hui, Casilda LAETHEM est pleinement engagée dans l’accompagnement des victimes d’agressions, d’accidents individuels ou collectifs, ou encore d’erreurs médicales, tant en France qu’au-delà de ses frontières. Elle se consacre exclusivement à la défense de leurs intérêts, afin de leur obtenir la juste indemnisation dont elles ont légitimement droit.